Beauté : luttez contre les pellicules

Les pellicules n’ont pas une origine unique. Mais en tout état de cause, la mise en pratique de certaines règles de vie saine devrait atténuer leur apparition. Rappel…

 

Les excès

La sobriété est comme toujours particulièrement recommandée. En effet, (qui l’aurait pensé ?) les excès d’un mode de vie se traduisent aussi sur le cuir chevelu !

Autrement dit, réduisez au maximum vos nuits de veille car vous avez besoin de dormir suffisamment.

Par ailleurs, ne vous couchez plus à des heures anarchiques. Votre organisme a besoin d’une certaine routine impliquant des heures de sommeil acceptables et… régulières.

 

Les soins capillaires

Certains produits capillaires proposés à grand renfort de publicité s’avèrent particulièrement agressifs pour votre…cuir chevelu.

Ainsi, n’utilisez pas un shampooing ou un autre soin capillaire sous prétexte que vous l’avez toujours fait jusque là. Qui sait, vos pellicules proviennent peut être du décapage sévère qu’ils font régulièrement subir à votre cuir chevelu…

Testez de nouveaux produits et établissez un petit bilan au fur et à mesure que vous les emploierez.

Vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

 

Le séchoir

Les citadines sont, pour la plupart, des inconditionnels du séchoir. Gardez-vous pourtant de l’employer à trop haute température. Vos cheveux n’ont pas de bouche pour protester mais les pellicules serviront volontiers de porte-parole !

 

L’alimentation

Composez et adoptez des menus sobres et équilibrés. Ce faisant, n’hésitez pas à faire le plein d’aliments contenants de la vitamine A et E. Ceux-ci vous aideront à atténuer la présence des pellicules voire à prévenir leur retour une fois qu’elles auront disparu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s