Bien-être : terminez la journée en toute sérénité !

Quelques conseils pour reprendre du poil de la bête après une journée fatigante…

 

Par l’eau

Prenez une douche stimulante ou un bain décontractant pour entamer votre relaxation.

Achevez la douche par un jet d’eau froide sur les jambes, en partant de la partie inférieure et en remontant vers le haut. Attardez-vous quelques secondes sur le haut des cuisses pour aiguiser la circulation sanguine.

Associez des sels de bain relaxant ou de l’huile essentielle de lavande à l’eau de votre bain, si vous avez optez pour celui-ci. Privilégiez l’huile essentielle de romarin (10 gouttes) si vous comptez prolonger la soirée. Ses vertus stimulantes vous aideront à la poursuivre sans trop de difficulté.

 

Le silence est d’or…

Offrez-vous de longues minutes de calme complet après votre bain. Bruits de la rue, fond sonore au bureau, etc. la pollution sonore a de rudes répercussions sur l’organisme. Profitez en conséquence des bienfaits d’un silence éphémère. Éteignez radio, télévision, cd et toute autre source de bruits. Fermez les yeux et écoutez… Le silence !

 

Le cou

Les tensions nerveuses s’amoncellent au niveau de la nuque. Celle-ci est donc soumise à un pénible traitement tout au long de la journée : elle ne se contente plus seulement de remplir sa mission principale (soutenir les 6 à 8 kg que pèse votre tête) car elle doit aussi supporter vos conditions de travail.

Quelques solutions :

-Baillez plusieurs fois de suite pour décontracter votre nuque et votre cou.

-Faites pendre, de temps à autre, votre tête en direction de votre dos, puis de votre poitrine sans forcer sur l’exercice tout en retenant votre respiration.

 

Respiration

Ouvrez les fenêtres ou sortez dans la cour et rechargez vos poumons avec de grands bols d’air. Puis, pratiquez un exercice respiratoire pour favoriser le renouvellement de l’air résiduel. Votre organisme, dont le cerveau, profitera ainsi d’une meilleure oxygénation du corps, et vous pourrez ainsi lutter efficacement contre d’éventuels troubles de l’endormissement de la soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s