Peau: ses besoins en eau

Nous perdons entre 100 et 200 grammes d’eau chaque jour, au niveau de la peau. Sa santé est pourtant en partie liée à son taux d’hydratation.

La couche cornée

Agissant comme un bouclier entre l’intérieur et l’extérieur de la peau, la couche cornée préserve celle-ci des attaques extérieures tout en contrôlant l’évaporation de l’eau. Elle est, en outre, constituée de cellules qui fixent l’eau dans les zones en demande de l’organisme.

Carence

L’eau assure tellement la vie de ces cellules qu’elles ne parviennent plus à se diviser engendrant une insuffisance en collagène et en élastine. Pire, elles n’ont plus la capacité de se protéger…

Soif

Depuis quelques années, des grands laboratoires ont pour ambition d’étancher cette soif de la peau grâce à leurs crèmes hydratantes. Ils mettent ainsi tout en œuvre afin que l’eau soit suffisante et qu’elle se fixe bien dans l’organisme.

Mieux, elle règle les problèmes d’évaporation tout en incitant la peau à se servir dès que nécessaire.

Les types de peau

La peau sèche est le type de peau le plus vulnérable à un manque d’hydratation. Les autres types ne doivent toutefois pas être délaissés car le manque d’eau lié à des questions d’environnement, de fatigue ou de stress peut aussi les affaiblir. Ainsi, prenez des dispositions dès que votre peau manque d’éclat et apparaît striée au niveau notamment du contour des yeux ou de la bouche. Ces indices doivent sonner comme un signal d’alarme exhortant immédiatement à une cure d’hydratation de votre peau.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s