Santé: pour des jambes légères

L’été est la saison idéale pour découvrir nos mollets et arborer de jolies gambettes. Quelques éléments pour prévenir ou tout au moins soulager les fourmillements, lourdeurs, gonflements et crampes nocturnes dûs à une mauvaise circulation veineuse.

Insuffisance veineuse

Les veines qui ont pour mission de ramener le sang vers le coeur ne remplissent pas correctement leur mission. Elles se dilatent, le sang stagne d’où une accumulation des liquides et des toxines dans les tissus environnants. Selon les scientifiques, l’insuffisance veineuse est souvent héréditaire. Elle empire avec l’âge, les fluctuations hormonales, les prises de poids, une mauvaise alimentation, etc.

Heureusement, malgré cette pluie de nouvelles déprimantes, les bonnes qui suivent devraient ramener votre optimisme naturel.

Activité physique

Les études scientifiques ont établi que la veine se dilate quand le muscle se relâche. Il semblerait par contre qu’une activité physique régulière favorise la diminution sensible du diamètre des veines. Vous l’aurez compris la marche, le vélo ou la natation devront désormais faire partie de votre agenda hebdomadaire.

Alimentation

Le surpoids véhicule l’insuffisance veineuse. Évitez par conséquent les plats en sauce, les fritures et les sucres rapides.

Précipitez-vous plutôt sur les aliments riches en vitamine E tels que fruits et légumes ou les poissons.

Traitements

Les traitements existent pour atténuer les effets des jambes lourdes.

Chaque cas étant spécifique, il serait hasardeux d’en recommander un plus qu’un autre. Consultez par conséquent, un spécialiste qui sera, lui, à même de vous conseiller une thérapie adaptée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s